Soirée

Publié le par Ronan Berrehouc

            J'étais saoul, perdu dans une fête gigantesque, une co-loc' en bord de plage. Il y avait des jolies filles pleins la terrasse (au moins autant que de l'alcool!) qui déambulaient comme des mannequins de chez  Elite sur un podium, et des jeunes types en papier mâché qui leurs collaient au cul comme des pauv' sacs à main sur une épaule. J'étais déjà trop farci pour espérer quoi que ce soit... J'ai bien essayé de causer avec quelques unes, au tout début de la soirée, mais ma langue refusait d'attraper les petits mots savoureux que tentait de lui souffler ma cervelle déconfite. Elle en cafouillait quantité d'autres ma langue, des moins beaux, des moins bleus! J'aurai mieux fait de m'aventurer à en dire avec les yeux, quitte à me faire foudroyer du regard et m'envoyer reluquer ailleurs d'un revers de paupière cinglant ou d'un battement de cil. Du coup ça ne racontait plus rien de bien intéressant mes histoires, c'était comme du gloubiboulga, du potage ou de la marmelade...

            J'ai préféré aller m'asseoir dans le jardin avec une bière fraîche (et puis une autre...) et les regarder de loin, les filles, avec les yeux mi-clos et un sourire débile profondément creusé au coin de mes lèvres, la blonde en robe bleue surtout, toujours à minauder près de la touque de punch, à coqueter avec trois ou quatre mecs et puis une autre aussi, en robe rouge celle là, montée sur une superbe paire de gambettes bien blanche et qui avait collé son pif au miens à peine j'avais débarqué! Au bout d'un certains temps, alors que je m'endormais en fumant une clope sur ma chaise pour pas avoir l'air trop naturel, planté là, en plein milieu du jardin, une fille au cheveux court est venu me parler de je ne sais quoi, de bateau perdu au milieu de l'océan sans doute. J'ai bien essayé de relever la tête mais impossible, impossible de fixer son visage sur mes pupilles, pas réussi à imprimer son minois sur mes rétines. J'avais beau cligner des yeux et me secouer la tête discrètement, j'avais plus rien d'un labo photo. je n'arrivais pas à savoir si elle était jolie ou pas, juste qu'elle avait les cheveux très courts et des longues boucles d'oreilles. A un moment, je me suis levé pour aller prendre une bière, histoire d'avoir autre chose qu'une cigarette à  rouler dans les doigts, elles étaient dans une des énormes glacière, tout là bas, au loin, sur la terrasse, là où y'avait les filles. Quand je suis revenu elle était partie...!

            Je suis rentré avec avec poulot et poulette, me suis senti minable, là, endormi comme un cochon sur la banquette arrière de la caisse... Je me suis réveillé chez V. en me disant qu'il y avait certainement autre chose à faire dans la vie.

 

 

J'ai acheté une nouvelle guitare, une jaune, avec pleins de "bob l'éponge" dessus! Je m'éclate.

 

J'ai tué l'amour parce que j'avais peur, peur que lui ne me tue à grand coup de bonheur.

J'ai tué l'amour, j'ai tué mes rêves, tans pis si j'en crève...

Dominique A, j'ai tué l'amour

 

J'irai chercher ailleurs, y'aura peut-être du bonheur pour moi, ou pour deux. Qui sait?

 

Je fais un drôle de rêve, éveillé, au moins dix fois par jour! Tellement beau que les larmes me titillent les yeux... Mais si ça n'était pas qu'un rêve... Ô Mon dieu faites que ça n'en soit pas un... SVP!!!

 

Vendredi je sèche les cours, FOOTBALL m'oblige!!! Allez les bleus.

 

Mercredi, J-2. 17h20, soleil radieux et ciel bleu azur, pour moi c'est le week-end. Je viens de prendre une petite douche sur le ponton. Juste avant j'avais bien transpiré en jouant quelques morceaux de Hermann Düne avec ma nouvelle guitare Bob l'éponge! Aujourd'hui j'ai retrouvé la pêche, ça fait une bonne semaine que j'trainais un ptit brin de mélancolie de vie à deux... Mais bon c'est du passé, c'était hier, c'était il y a une éternité... Faut ce le dire, je pense bien à elle, je pense bien à toi (si tu me lis). Cette après midi c'était les sélections pour le module voile du capitaine200, j'avais Malou comme équipière! On est plutôt bon pôte, genre copain/copine... Mais bon! pour ce qui est de la voile je me démerde mieux tout seul, même si j'ai pas beaucoup navigué avec ce bateau. J'm'en suis pas trop mal sorti. C'est un bateau physique. Comparé à ma douce Coriana c'est un véritable pur sang... Avec pas mal de machin qui marche plus qu'a moitié, un pur sang blessé...

 

 

 

 

      

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article